mardi 14 octobre 2014

DIY - Lacets élastiques pour chaussures d'enfant


Si comme moi, l'école vous interdit les lacets à nouer en maternelle, mais que justement vous venez juste d'acheter une paire de basket en toile pour le p'tit dernier, ou si tout simplement vous ne voulez pas vous prendre la tête tous les matins à nouer ses lacets, suivez le guide...

Matériel :
- De l’élastique plat (longueur à définir en fonction des chaussures)
- Des ciseaux
- Du fil et un aiguille

Lacez les chaussures avec l’élastique, en veillant à ce qu'au trou du haut l’élastique termine à l'intérieur de la chaussure.
Coupez l’élastique en laissant un petit bout de à 1,5cm de chaque coté.
Repliez en 2 chaque extrémité et cousez les à l'intérieur.


J'ai utilisé de l'élastique plat 5mm blanc parce que j'en avait sous la main et que ça allait bien avec ces chaussures là. Mais pensez aussi à la couleur, il existe de l’élastique plat de toutes les couleurs et de différentes largeurs.

        

2 commentaires :

  1. Les bandes scratchs sont pratiques pour l’autonomie de l’enfant et pour les nombreux chaussages et déchaussages quotidiens ! Mais pour les premiers pas, nous recommandons tout de même les lacets qui, au delà de permettre l'ajustement précis de la chaussure au coup de pied de l'enfant, assurent un meilleur maintien du pied. Il faut toutefois veiller à serrer sans excès pour que le pied soit bien maintenu sans être comprimé. Par ailleurs, si vous utilisez un chausse-pied, vous n’abîmerez pas l’arrière de vos chaussures.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je cherchais un système ingénieux et pratique (et surtout économique !) pour remplacer les lacets des chaussures en toile de mes garçons... merci beaucoup pour votre DIY !

    RépondreSupprimer