lundi 28 mai 2018

Eau florale de sauge


 J'ai un pied de sauge qui a explosé avec le printemps 🌷 C'est la 1ere fois qu'il donne des fleurs, un paquet de fleurs....
J'aime beaucoup la sauge, notamment en huile essentielle. J'ai donc concocté une eau florale :
Matos :
- un faitout, une cocotte, ou une grande casserole
- une passoire ou un panier vapeur
- un bol
- un couvercle

J'ai disposé les fleurs autour du bol sur le panier vapeur lui même posé dans le faitout avec 1l d'eau.
1 couvercle à l'envers et des glaçons pour accélérer la condensation.
1 heure à feu doux, et j'ai recueilli 100 ml d'hydrolat.

Il sent bien la sauge. Je le conserve dans une bouteille en verre au frigo. J'ai hâte de le tester.

#diy #diycosmetics #diybeaute #hydrolat #sauge #nature #faitmaison
via Instagram

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire